1



La lente dégringolade.

L'Apocalypse.

La fin de la Démocratie.


Ca a commencé avec Jospin, L'auteur de la loi des 35 heures,
Certes, un gros avantage social pour les salariés qui en ont bénéficié. Mais pas tous. Pas pour les non-salariés -. Alors, l'Egalité ?
Surtout, un handicap insurmontable pour l'Economie Française. Du jour au lendemain, le coût de la main d'oeuvre a augmenté de 12% en France. Aucun autre pays au Monde ne nous a imité dans cette folle entreprise. On ne devait pas s'en relever. C'était le commencement de la fin.
S'en est suivie la désindustrialisation de la France. A longueur d'années, tout le monde pleurniche sur la fermeture de nos usines qui vont s'installer ailleurs, en Pologne, au Portugal.....etc, Du coup, le chômage augmente. Et le commerce extérieur accroit son déficit puisqu'il faut acheter ailleurs ce que l'on ne fabrique plus chez nous.
Une catastrophe dont l'ancien trostskiste Jospin ne souffre pas du tout individuellement. Il est devenu rentier avec ses retraites d'ancien haut fonctionnaire, d'ancien député, d'ancien Président du conseil et d'actuel membre du Conseil Constitutionnel. Ses fins de mois ne sont pas difficiles.


Ca a continué avec le sympathique Sarkozy. Comme Jospin, il a voulu récompenser sa clientèle électorale. Il a crée le bouclier fiscal pour les riches. Il a défiscalisé les heures supplémentaires sans égards pour ceux qui n'avaient pas le pouvoir d'en avoir et sans penser qu'il aurait mieux valu donner du travail aux chômeurs. Il a fait la guerre en Libye. Il a fait plonger le déficit du Budget National et du coup a augmenté de 1,100 à 1,800 milliards le total de la Dette Publique pendant son mandat,


Hollande n'a guère fait mieux. Sécurité Sociale, Unédic, SNCF, Collectivités Territoriales, Budget National, commerce extérieur, tout est en déficit. La Dette Publique passe de 1,800 à 2,100 milliards avec un Président qui pactise avec la Finance en mendiant des emprunts. Le chômage toujours au sommet. La désindustrialisation qui continue.


Cette longue période négative a mécontenté le Peuple. Un climat de dégagisme s'installe. Lors des nouvelles présidentielles, l'électorat renvoie brutalement et de façon inattendue tous les grands carnassiers de la Politique : Sarkozy, Hollande, Fillon, Juppé, Mélenchon et Le Pen. On en a marre de ces professionnels de la politique.
On voudrait trouver quelqu'un de nouveau, de propre. Quelqu'un qui fasse différemment. Bref, un homme d'état.
C'est Macron qui décroche le gros lot.
Pendant 18 mois, on le laisse faire croyant à demi ses constantes déclarations de vouloir tout réformer. C'est vrai que l'on voudrait des réformes qui nous donnent un pays plus florissant, plus juste. Et des résultats tangibles.

Et bien après 18 mois, le constat est là.
Une catastrophe,
Une accumulation d'erreurs dans tous les domaines.

Sans pitié, examinons en la liste :
Suppression de l'ISF à l'avantage des riches. Cadeau de 6 milliards annuel. (12 milliards annuel en 2022 dit Piketty)
Institution de la Flat Tax sur les revenus des produits financiers. Les riches ne paieront plus que 30% au lieu de 55% (45% d'IRPP + 10% de CSG = 55%), Cadeau coûtant autour de 30 milliards.
Suppression de l'Exit Tax crée par Sarkozy en 2011. C'était une taxe pénalisant les chefs d'entreprise expatriés vendant leur bien à l'étranger pour échapper au droits normaux de la plus-value. Toujours pour les riches. Ca fait beaucoup.

Suppression de la Taxe d'Habitation, dont on se demande bien par quoi on va la remplacer.
Hausse de la CSG, cet impôt provisoire crée par Rocard. Au détriment des classes moyennes et des retraités.
Prélèvement mensuel de 5€ sur les APL. Au désavantage des pauvres.
La diminution de 50% du prix du permis de chasse pour pouvoir tuer davantage d'animaux sauvages.
La déclaration (à Alger qui plus est) que la guerre coloniale en Algérie (et ailleurs) fut un crime contre l'humanité. Stupide.

La volonté de restituer à des pays africains des pièces d'art qui sont dans nos musées. Re-stupide.
Une augmentation démentielle des droits d'inscription dans les universités françaises en 2019 pour les étudiants étrangers hors Communauté, 16 fois plus cher qu'avant. Inadmissible.
Blocage total du salaire des fonctionnaires après …..............11 ans de gel,
Un hommage trop officialisé aux chanteurs Haliday et Aznavour, Leur talent n'est pas en cause, Leur situation d'exilé fiscal l'un à Los Angelès, l'autre en Suisse, si.
Le bombardement de la Syrie pour une histoire vaseuse d'emploi de gaz toxique.
Un budget national 2019 déficitaire de 99 milliards d 'euros en valeur absolue et de 33% en valeur relative.
Une dette publique qui a encore augmenté de 2,100 milliards à 2.330 milliards au bout de 18 mois.
Une déclaration de vouloir porter le budget militaire à 2% du Pib alors que notre Budget est déjà déficitaire de 33% comme nous venons de le voir.

Une distribution de 15 milliards d'euros suite à la crise gilets jaunes devant faire encore éclater Déficit Budgétaire et Dette Publique. Financé par l'emprunt au lieu que ce soit par une diminution de la Dépense Publique.
La défiscalisation des Heures Supplémentaires (Annulant le mécanisme de progressivité de l'impôt)
Un taux de prélèvement fiscal de 46,2% qui nous permet de détrôner le Danemark de son titre de champion d'Europe et d'afficher 10% de plus que l'Allemagne et que de la plupart des autres pays de notre continent.

Le projet de vendre la Société Aéroports de Pais, Pour imiter Villepin qui a détestablement vendu les Autoroutes de l'Etat. Depuis, les tarifs autoroutiers augmentent chaque année.
J'ai compté : Ca fait 20 mesures détestables.

J'ai trouvé quelques mesures positives.
Limitation de la vitesse à 80Km/H.
Limitation des avantages exorbitants des députés.
Réforme du statut de la SNCF.
Réforme loi du Travail.
Rétablissement du jour de carence fonctionnaires.

Bref, notre accablement est total.
Il n'y a plus rien à faire.
Attendre que tout s'effondre.
Peut-être quitter l'euro.
,