L'immigration en France contemporaine (novembre 2005)

Immigration de 1900 à 1960
   
La France est le pays d'Europe qui a le plus favorisé l'immigration pendant tout le vingtième siècle.
Elle était un peu les Etats-Unis de l'Europe avec un réel melting pot.
Il y avait pour cela une double cause : l'hémorragie masculine due aux pertes de la guerre de 1914/1918 et la baisse du taux de natalité.
   Ainsi, pendant une soixantaine d'années, des vagues successives d'immigrants sont venues renforcer le potentiel démographique français en provenance de Pologne, d'Italie, d'Espagne, du Portugal.
L'intégration et l'assimilation de ces populations européennes et chrétiennes se sont réalisées à vitesse accélérée sans poser aucun problème.
La culture, la science, la civilisation de la France furent enrichies par de très nombreux génies provenant de familles venues des frontières voisines.

Immigration de 1960 à 2005
     A partir de 1960, une immigration maghrébine et musulmane commença à prendre le relais de l'immigration européenne.
Disons le tout net. Le début de nos ennuis commençait.
Or, les choses sont simples.
Si l'immigration ne nous pose pas de problème, si elle nous est bénéfique, c'est parfait, pratiquons la.
Par contre, si elle nous cause des difficultés, si elle nous complique la vie, stop, ne la facilitons pas.
Car il n'y a aucune obligation à l'accepter. Elle dépend de notre seul bon vouloir. C'est la règle des peuples et des nations. Charbonnier est maître chez lui.

1970
   1970 est une date noire dans l'histoire française.
C'est l'année où Giscard d'Estaing, emporté par une faiblesse démagogique de faux "bons sentiments", décida avec son ministre Stoléru de légaliser le "regroupement familial" de ces immigrés africains.
   Auparavant, des centaines de milliers d'immigrés maghrébins attirés par l'essor de l'économie française venaient travailler courageusement dans nos mines, nos usines, nos chantiers de construction pour faire les travaux souvent les plus pénibles que nos concitoyens renâclaient de plus en plus à accomplir.
Les deux parties en retiraient bénéfice. L'économie français y trouvait une main d'oeuvre travailleuse et nécessaire. Les travailleurs maghrébins auparavant dans la misère pouvaient envoyer la majeure partie de leur salaire à leur famille, dans les pays d'origine. Il était bien entendu que "petite fortune faite", le travailleur regagnerait son pays, souvent dans la maison que ses gains français lui avait permis de faire construire.
   Parfois, c'était les représentants de grosses industries françaises qui allaient recruter la main d'oeuvre sur place.
D'autre fois, c'était les maghrébins eux-même qui dans l'illégalité la plus totale, dans la transgression de nos lois, franchissaient la mer pour devenir des "clandestins" essayant de bénéficier de nos avantages économiques et sociaux.
C'est à peine si l'on s'étonnait au passage, que les mêmes qui venaient de nous faire la guerre et nous chasser de chez eux se précipitaient chez nous pour y côtoyer leurs anciens ennemis.
   Tout était donc pour le mieux si ce n'est ce fameux regroupement familial qui nous est tombé sur la tête sans qu'un réel débat se fut déroulé auparavant pour décider ou non de l'affaire.

La minorité musulmane
   40 ans se sont écoulés et l'on s'aperçoit (un peu tard) que la France n'est plus la même.
   Voici qu'une minorité musulmane de 4 à 5 millions de personnes s'est installée chez nous. Enorme. Une colonisation à rebours.
   Lors d'un quelconque incident, vers 1990, voilà que je lisais dans le "Monde" la déclaration d'un leader syndical disant, "Qu'on le veuille ou non, la France est désormais un pays pluriethnique et multiculturel.". Comment ça? Sans nous avoir demandé notre avis?
Quelle argumentation? Quel terrorisme? Quel fachisme?

L'islam
  Or, il se trouve que je suis un parfait laïc.
Pire, un athée total.

J'ai passé ma jeunesse à combattre les influences néfastes des excès moralistes de la religion catholique.
On peut dès lors comprendre que je suis excédé que chez moi, dans mon pays, se soit introduite une religion actuellement souvent terroriste et obscurantiste.
Au fond des choses, l'islam est une religion comme une autre. Son drame est seulement d'en être au moyen âge de son évolution. L'obscurantisme total.
    La moitié de sa population soit près de 500 millions de personnes vit dans un espèce d'esclavage. Je veux parler des femmes musulmanes qui sont commandées, maltraitées, confinées. Parfois on les tue par crime d'honneur. D'autres fois, on les lapide et on les brûle pour soupçon d'infidélité. On les marie de force. On les vitriole. On les excise. On les infibule....etc, etc. Quel malheur!!!!!
   Plus qu'aucune autre religion, l'islam réussit à imposer quelques règles simplistes qui sont très efficaces pour anéantir l'esprit critique de l'individu et obtenir sa décervellisation.
Tout d'abord, 5 prières par jour qui ne laissent pas beaucoup de répit pour penser à autre chose entre temps.
Le mirage du pèlerinage à La Mecque, pour occuper toute une vie, pour une mission quasiment impossible avant l'invention occidentale de l'avion.
Un ramadan annuel qui crée un grand rassemblement et une grande excitation de la communauté.
Et puis un tas d'interdictions inadmissibles et ridicules :
Interdiction de changer de religion.
Interdiction de n'en avoir aucune.
Interdiction pour la femme d'épouser un infidèle.
Interdictions alimentaires stupides.
Interdictions vestimentaires pareillement.
Obéissance de la femme au mâle.
Mutilations sexuelles (excision chez les filles, circoncision chez les garçons)
....etc,etc.
Bref, une horreur!!!!

Tout n'est pas négatif.
    Bien sûr, en France, la communauté musulmane, pour sa grande majorité, est constituée de personnes raisonnables, travailleuses, dont le but, après avoir échappé à la misère du pays d'origine, est de partager nos valeurs et notre niveau de vie. Elles y réussissent très bien. Elles se laïcisent. Elles s'éloignent de leur religion (comme nous). Elles se mélangent à nous. Elles deviennent totalement des nôtres.
Le problème provient d'une minorité d'islamistes qui s'organise et nous cause des ennuis que l'on regroupera en 3 catégories.

Trois inconvénients de l'immigration musulmane.
   Le premier est celui du terrorisme qui nous frappa dans la décennie 1990. On a un peu oublié les explosions de bombes dans les transports, dans les lieux publics.
C'était immoralement abuser de notre hospitalité que de profiter de notre invitation pour tuer nos compatriotes, on ne sait d'ailleurs pas très bien pourquoi. Nous n'étions pour rien dans l'affrontement des islamistes algériens avec leur pouvoir ....tout en n'en pensant pas moins tout de même.
La cathédrale de Strasbourg, l'ambassade des Etats Unis ont échappé au pire.
Depuis, la situation s'est un peu calmée.
Nos services de sécurité sont plus efficaces et plus attentifs.
Il n'empêche que la forte implantation musulmane en France maintient une menace de terrorisme qui pourrait toujours resurgir.
  Le second problème est celui d'un essai de colonisation rampante qui apparaît dans les manoeuvres pour imposer des usages, des interdictions qui sont d'une autre civilisation et contraires aux valeurs de la nôtre.
On appelle ça une pratique multiculturelle qu'il faudrait laisser se développer au nom de la liberté.
En voici quelques exemples.
Le port du voile par les femme. Malheureusement, c'est le symbole de la soumission voire de l'esclavage de la femme ainsi que l'affirmation du communautarisme et l'on reste stupéfait d'assister aux grandes manoeuvres d'intégristes pour l'imposer chez nous, pour les membres de leur communauté.
Son interdiction à l'école n'a que trop tardé à être légalisée. On souhaite qu'elle soit étendue à l'enseignement supérieur ainsi qu'à l'enseignement privé. Après tout, Attaturk l'a bien fait.
C'est encore l'essai d'importation de rites et pratiques interdits par notre législation et qui nous font retourner au moyen âge.
C'est le mariage forcé des jeunes filles, l'excision et la circoncision des enfants, la polygamie bénéficiant scandaleusement du "regroupement familial" et de nos avantages sociaux, le crime d'honneur très bien considéré chez les immigrants turcs, mais pas seulement chez eux, la contestation de matières scolaires....etc
Jacques Attali a écrit quelque part qu'un des prochains combats de la mouvance musulmane pourrait être l'exigence de l'utilisation et de la diffusion de la langue arabe en France. Heureusement qu'il lui arrive souvent de se tromper !!
   Le troisième problème et le plus récent est le recours à l'émeute dans les banlieues.
On constate donc que certains jeunes(nous disons bien certains, et même une petite minorité), sans doute souvent français, mais de familles étrangères (en majorité d'Afrique noire), se spécialisent dans les incivilités : fraude aux transports, trafic de drogue, vols divers, mise à feu de voitures ....etc
L'impunité et le laxisme ambiants débouchent sur la généralisation et l'extension de ces mauvaises conduites.
Puisque rien ne se passe, on franchit un degré nouveau avec l'émeute. On brûle voitures, écoles, une église à Romans ...etc
Cette situation est inacceptable
A contrario, rien n'empêche que l'on se préoccupe de l'emploi et de l'avenir de ces jeunes. Ils ne doivent bien sûr pas être abandonnés. Mais on suspecte tout de même certains de ne pas faire beaucoup d'efforts pour travailler.

Conclusion
Une double conclusion s'impose.
  Tout d'abord, il faut réduire au maximum cette immigration africaine.
Au lieu de critiquer les autorités marocaines pour avoir employé des méthodes expéditives contre les clandestins de Melilla, il aurait été préférable de les remercier et de les récompenser de s'être associées à la solution de nos problèmes. C'est chose faite ici. L'immigration africaine doit être réduite, sélective et choisie.
  D'autre part, notre laxisme concernant les incivilités, les bénéfices sans condition de notre législation sociale, les pratiques d'immigration clandestine ...etc devraient enfin cesser.

(Ecrit en novembre 2005)

Mai 2015.
Avec horreur, je relis mon texte. Combien prémonitoire.
Depuis, on a connu les assassinats de Merah, ceux de Charlie Hebdo et bien d'autres. De jeunes français partent faire la guerre en .....Syrie!!!!!
Nos gouvernements sont tous irresponsables.
Ou disons plutôt qu'ils sont au contraire totalement responsables de la situation.
Le problème actuel est d'empêcher les malheureux immigrants arrivant à Lampédusa de s'installer en Europe. C'est pourtant très simple. Il suffit de les reconduire à leur point de départ ou dans leur pays, quand ils arrivent. Dans cette hypothèse, le flot invasif se réduirait comme peau de chagrin du jour au lendemain.
Exploitant la fibre humanitaire, pensant que c'est avantageux pour eux, les dirigeants européens font le contraire. Voilà même qu'un patrouilleur français va chercher les immigrants près des côtes lybiennes pour les transporter à Lampedusa. Du coup, on se demande pourquoi on pratique encore des contrôles dans les aéroports et pourquoi on ne permet pas le libre passage au Maroc près de Gilbratar.
Stupidité totale.
Tout ça finira mal.
Ces dirigeants irresponsables, surtout préoccupés par la défense de leurs pouvoir et avantages, seront sans doute balayés par les peuples entrainant avec eux, malheusement, la Démocratie.
Des guerres de religions risquent de se produire.
Triste avenir.