LA VALLEE DU LANGTANG (NEPAL)
AVRIL 2001

 

L'Aéroflot nous emmène au Népal via Moscou.
Découverte de Katmandou.
Nous résidons à l'hôtel Pyramid à Thamel.
Un petit bonjour à Gopal et à Hari qui s'occupent bien de nous.
Achat d'une carte au 50.000ème et des permis de trek pour le Langtang. (1000 roupies).
7 heures de bus entre les poulets et les chèvres pour rejoindre Dunche, à 80 km de Kat., via Trisuli Bazar où les restaurateurs nous attendent pour nous proposer un dalmat à 40 roupies. (100 avec un morceau de mouton).

 

La vallée du Langtang remonte la rivière du même nom de 2.000 à 4.000 mètres.
On est entouré de splendides sommets à 6.000/7.000 mètres.
On marche de village en village, de lodge en lodge, pendant 4 jours, pour atteindre le fond de la vallée à Kanjïn Gompa.
Daniele s'arrête à Kanjïn. Moi, je cale à 4000m. Début de mal des montagnes. Hélène s'envole toute seule vers les glaciers à 4.200m où elle est récompensée en trouvant une paire de jumelles perdue par des prédécesseurs. Etait-ce raisonnable ? On est les seuls sur la piste.


10 photos résument la rando. (clic pour agrandir)

Katmandou-Dunche = 8 heures de bus.
Ici, étape à Trisuli Bazar au milieu du trajet.

Syabru (2720m). Oui, c'est des yaks. Une pause bien méritée.
Au milieu de la piste, au milieu de la vallée. Il n'y a pas que nous qui portons des sacs. Daniele vient de passer un beau pont. L'intérieur d'un lodge près du four avec notre ami népalais.
Regardez le collier en os que porte Daniele ? elle vient de l'acheter à cette charmante népalaise, en pleine montagne. Langtang village Kyanjïn Gompa, le dernier village habité à 3.730m. Le fond de la vallée du Langtang avec l'approche des glaciers à plus de 4.000m.

 

Quand le trek est fini, nous redescendons à Katmandou.
C'est une belle ville avec les monuments de Durbar Square (Place du Palais).
Il faut aussi visiter le Durbar Square de Patan; le monastère bouddhiste de Swayangbunath, celui de Bodanath, le site de crémation hindouiste de Pashupalinath et enfin la ville de Bagdapur.

Les népalais sont très gentils.

8 autres photos vont vous faire découvrir Katmandou.

 

 

Le Durbar Square de Patan, le ville jumelle de Katmandou. Le monastère bouddhiste de Swayangbunath. Pashupalinath se trouve près de la rivière sacré Bagmati, affluente du Gange. Au loin, ça fume. Ce sont des ...crémations. Il est préférable, dans ces pays, d'être bien avec les dieux.
Durbar Square de Katmandou. Durbar Square à Bagdapur Durbar Square à Bagdapur (2) Daniele, aussi, a choisi son dieu.