La courbe fatale

Ou le triomphe du prédateur

   

     Faut-il un commentaire ?
N'est-ce pas superflu, tellement les chiffres parlent d'eux-même ?
     On nous abuse à nous entretenir du réchauffement climatique, de la pauvreté dans le monde, du malheur des migrants, de la couche d'ozone, de la taxe carbone....etc, sans jamais aborder la vraie cause de nos malheurs:  La surpopulation humaine très récente de notre planète. Or l'humain est un sacré prédateur malfaisant
      Un exemple : Le Niger, pays Sahélien par excellence, qui avait 6/7 millions d'habitants il y a 25 ans en comptera 58 millions en 2050.
     Et que fait-on pour essayer de limiter cette progression démentielle ?
Rien.
Pourquoi le planning familial n'a-t-il pas été développé (imposé) en échange de la pénicilline, du transistor, de l'informatique et du .....4/4 ?

Des auteurs célèbres annoncent les grandes catastrophes que l'avenir nous réserve.
Par exemple le biologiste américain Paul Ehrlich dans son livre de ...........1968 : "The Population Bomb".
Ou encore l'anglais James Lovelock qui écrit notamment "La civilisation va disparaître. Avec le réchauffement, la plus grande partie de la surface du globe va se transformer en désert. Les survivants se grouperont autour de l'Arctique. Mais la place manquera pour tout le monde, alors il y aura des guerres, des populaces déchaînées, des seigneurs de guerre. Ce n'est pas la terre qui est menacée mais la civilisation."
Je partage cette vision de ce sort tragique.
Pour nos petits enfants et les suivants, nous pouvons tout de même espérer que notre richesse, nos moyens militaires, notre éloignement de l'équateur nous permettront de résister quelque peu aux "hordes, aux populaces et autres seigneurs de guerre".
Et au mieux, les massacres, les famines, les guerres nous assureront peut-être de revenir au niveau démographique de l'année 1.800.

Le grand responsable de la surpopulation est en fait la ....... Religion.
Les Grandes Religions, et il n'y en a pas une semble-il pour racheter l'autre, sont totalement responsables de l'encouragement à l'accroissement démographique.
Et personne n'est pour l'instant assez puissant pour partir en guerre contre elles.
Le commencement de la sagesse viendra avec la fin des Religions. (Ce n'est pas pour ..........tout de suite)