Histoires de Capsules

 

  C'était au marché aux puces de La Farlède, début 2001.
  Je vois 6 à 7 capsules au prix de 1f unitaire à un étalage. J'en achète 4 qui me paraissent intéressantes. Je laisse une capsule bizarre que je ne connais pas. J'oublie de regarder le nom. Je ne vois que C.D. sur le dessus. Par une aberration mentale insensée (parasitée par le virus Bear ?), je conclus que ce doit être C.D. pour cidre. Une capsule de cidre ? Ca ne m'intéresse pas. Je continue les puces.
  Une demie heure plus tard, je repasse devant le vendeur. Miracle. La capsule est toujours là. Je regarde de plus près. Je m'aperçois que c'est la Canard Duchene No 38. Je l'achète 1f sans me ruiner.

  Elle n'est pas belle ma Montebello à encoches No 7 (ou 8) ?
Si.
  Elle se trouvait dans un sac d'une centaine de capsules que m'a récupérée mon ami André, après le nouvel an 2002. Merci, André.

Juin 2002.
  Claude ayant plus que des sympathies pour le RPR possède des bouteilles Mignon Chirac dans sa cave. Il me donne la capsule Chirac.
  Personne autour de moi n'ayant de sympathie pour Le Pen, il a fallu que j'achète (10f) une bouteille vide avec ses belles étiquettes et sa capsule du Front National, en octobre 2002, aux puces de Sainte Musse.

27 mars 2003.
  Pour la naissance de ma 3ème petite fille Madeleine à Paris, je ......me fais un cadeau. J'achète La Deutz No 21 à encoches sur Ebay.
j'vous dis pas le prix
Merci Madeleine.

Octobre 2002.
  Ce sont Shirley et Henri, mes amis de l'impasse des Palmiers, qui m'ont donné cette capsule de "Champagne" Casher.
  Est-ce un champagne ? Est-ce français ? Prière de m'en informer. Merci.
14 juin 04 - J.P.Rodde m'a identifié la capsule comme Bourgeois cuvée Casher 47 D6. C'est pas certain.
Quelle histoire !!!!

  Je fais mon premier échange avec Claude Delamare, pour ne pas le nommer, vers le 20 janvier 2003. Une douzaine de capsules de valeur 20 à envoyer à mon adresse : Boulevard Clamour.
Je fais mon envoi. Je ne reçois pas le sien. Je réclame. Il me l'a envoyé. J'attends. Rien. J'écris à Libourne : sans résultat.
J'en informe mon ami toulonnais Jean Pierre Damour. Il me dit avoir fait un échange avec Claude Delamare, à peu près en même temps que moi, et avoir bien reçu les capsules.
  Fin février. Toujours rien. C'est stressant de perdre ainsi un courrier de plaques. Je me console en me disant qu'il y a des choses plus importantes dans la vie ...mais tout de même. Je passe l'échange à pertes et profits. Plutôt à pertes.
  Le 7 mars, courriel de Claude Delamare.
Le Miracle est arrivé.
On vient de lui renvoyer sa lettre. Il s'était trompé d'adresse et avait expédié l'envoi à Boulevard ....Damour !!!!!
  Du coup, j'adresse un mel à Jean Pierre en lui disant " Tu te rappelles mon échange avec Claude Delamare qui s'était perdu ? Je viens d'obtenir la preuve que c'est toi le responsable de cette triste affaire.(fin de message)"

13 janvier 2004.
C'est la Bourse annuelle organisée par michel Rivère, à Toulon.
Je fais une bon échange.
Cette capsule, à gauche, contre ........valeur 24.
Qu'en pensez vous ?
C'est tout de même la No 20.

5 juin 2004.
  C'est l'anniversaire de notre fille, Agathe, qui se trouve chez nous ....avec ses 3 enfants en bas âge (Ouf), pour raison de travaux dans son nouvel appartement de Paris.
  Grand repas de famille à la maison.
  Je "fournis" un magnum de champagne Herbert à l'assemblée.
Gros succès : Ah, un magnum !!!!!!....Ah une capsule insert rouge !!!!!!