Sixieme extinction des espèces ?

Ci-joint un texte que j'ai publié sur mon Facebook et sur mon website le 9 août 2018

Le scientifique anglais James Lovelock écrivait en en 2008:

« Vers 2040, la population mondiale, de plus de six milliards d'êtres humains, aura été exterminée par les inondations, la sécheresse et la famine. Les peuples du sud de l'Europe, comme ceux de l'Asie du Sud-Est, pénétreront violemment dans des pays comme le Canada, l'Australie et la Grande-Bretagne. […] Si vous prenez les prédictions du GIEC, alors, vers 2040, chaque été en Europe sera aussi chaud qu'en 2003 – entre 110 et 120 °F. Ce n'est pas la mort des gens qui est le principal problème, c'est le fait que les plantes ne pourront pas pousser. Il ne poussera presque pas d'aliments en Europe. Vers 2040, des parties du désert du Sahara se seront étendues jusqu'au cœur de l'Europe. Il s'agit de Paris et même de régions aussi loin au nord que Berlin. En Grande Bretagne, nous y échapperons en raison de notre position océanique. […] Nous sommes sur le point de franchir un pas évolutif et mon espoir est que l'espèce émergera plus forte. Ce serait de l'orgueil de penser que les humains, tels qu'ils sont aujourd'hui, sont la race élue de Dieu. »
Il dit aussi:
"La civilisation va disparaître.
Avec le réchauffement, la plus grande partie de la surface du globe va se transformer en désert. Les survivants se grouperont autour de l'Arctique. Mais la place manquera pour tout le monde, alors il y aura des guerres, des populaces déchaînées, des seigneurs de guerre. Ce n'est pas la terre qui est menacée mais la civilisation.
Quand aura lieu la crise ? Assez vite. Vers 2050"

10 ans plus tard, l'analyse de Lovelock se précise.
Je pense vraiment que l'on commence à vivre les prémices de la 6 ème extinction des espèces. Ca prendra bien 1 ou 2 siècles, soit 6/8 générations
Alors, mes petits enfants, que l'on voie si beaux cet été sur les photos, riez, amusez-vous, profitez bien de la vie....... (tant qu'il est temps)